Line Up 2025 - Roots Festival - 8 juin


High Jinks Delegation (B)

 

High Jinks Delegation nous livre un répertoire plein d'energie, melangeant le ragtime et le blues au jazz et à la country. Une musique vivante, tirée de la tradition des « jugbands » américains du début du siècle dernier. Banjo, steel guitar, hamonica, contrebassine, washboard ou encore kazoo, trompette, trombone et clarinette… ce groupe de multi-instrumentistes sait faire varier les plaisirs. L'association d'instruments traditionnels à des fabrications originales fait de leurs concerts un spectacle réjouissant, aussi bien pour les yeux que les oreilles. Amateurs de danse, à vos souliers, High Jinks Delegation ne vous laissera pas tomber !

 

https://highjinksdelegation.com/

 


Boogie Phil & The Swing Devils (B)

 

 

Le groupe joue dans la tradition des jump bands afro américains juste après la période du big band swing. Les orchestres de Nat King Cole, Louis Jordan et Louis Prima, entre autres mais également des artistes de cette période qui sont malheureusement moins connus du grand public. La musique de Sam "The Man" Taylor, Tiny Bradshaw, Wynonie Harris, Bull Moose Jackson, Roy Brown... Let's boogie your bobby socks of baby!

 

Facebook


Ton Ton Gris Gris (F)

 

Ton Ton Gris Gris est une formation de 5 musiciens puisant leur inspiration dans toutes les musiques lousianaises, le Cajun et le Zydeco bien entendu, mais également les musiques de la ville voisine du Pays Cajun, La Nouvelle-Orléans. La musique cajun ou acadienne, originaire de Louisiane, est un mélange de genres musicaux et d'influences culturelles. Née au XIX° siècle, ses instruments de prédilection sont le violon puis l'accordéon. Viennent ensuite la guitare, le triangle (" 'tit fer"), le rubboard (ou washboard ou en français planche à laver, ou en français cadien, "frottoir") et l'harmonica.

 

Facebook 


Mariachi Los Tarascos (Mex)

 

 

 

Los Tarascos est un groupe mariachi dont les membres viennent du Mexique, du Honduras et d’Espagne, avec des instruments typiques : guitare, guitarrón (guitare basse mexicaine), vihuela (petite guitare mexicaine), violon et trompette. Leur irrésistible répertoire passe du folk mexicain le plus pur à des chansons festives de différents pays d’Amérique du Sud. Dès la première note : “Alegria total” !

 

 

Facebook


The Straps (BE)

Le roots authentique et festif des Straps csera de retour sur la scène d’Hamawé. Influencés par les légendes, tant du Bluegrass (Bill Monroe, les Stanley Brothers, Ricky Skaggs...), le Old Time (Doc Watson, John Hartford...) que des Spirituals et autres Cajuns, les Straps vous emportent au rythme de sonorités qui restent gravées dans toutes les mémoires : les mélodies authentiques des familles de fermiers des Appalaches au 19ème siècle. Ils mélangent la guitare, la mandoline, le violon, l’harmonica, la contrebasse, le banjo et les petites percussions avec les harmonies vocales.

 

www.thestraps.be